Se protéger de la chaleur.

Ces dernières années ont été particulièrement chaudes, et les épisodes de canicules deviennent fréquents.

Pensez à vous.

La chaleur excessive est inconfortable, et  elle peut rapidement devenir très pénible. Pensez à rester au frais et à déléguer le plus possible pour éviter les efforts et le stress la journée sera assez longue et épuisante sans avoir à en ajouter, c’est votre journée, profitez-en au maximum.

Pensez à vos invités et à leur santé.

J’ai vécu deux mariages avec des températures approchant ou dépassant les 40 °C, et au cours de ces mariages, il y a eu 2 malaises nécessitant des soins.

Tout le monde n’est pas égal devant la chaleur et il faut prendre soin de vos invités. Prévoir de l’ombrage, des endroits frais et ventilés, ou climatisés pour les plus fragiles, et de  l’eau pour tous.

Il est bon aussi de prévenir vos invités des conditions météo, certaines personnes ne pensant pas à regarder les prévisions pour le lieu et le jour du mariage. Ils peuvent être surpris ne pas avoir prévu ce qu’il faut.

Éviter les stations au soleil, les efforts prolongés.

Une de mes peurs, en tant que photographe officiel, c’est de me retrouver en hyperthermie et de ne pouvoir continuer mon travail de photographe.

Les photos de couple.

En cas de grosse chaleur, il faut privilégier les endroits frais ou climatisé, même pour les photos de couple, dans un bel intérieur il est facile de faire de belles photos tout en restant confortable et sans trop transpirer.

Les photos de groupes.

Il est impératif de faire les photos de groupe à l’ombre, plus confortable pour tout le monde et mieux pour la qualité des photos.
Pour les photos de groupe, pour que cela ne s’éternise pas, prévoir la liste des personnes à photographier et essayer de s’y tenir.

Parler de vos envies de photo et du déroulement de la journée avec votre photographe.

Parlez avec votre photographe, il sera le mieux placé pour rassurer et vous conseiller pour que votre journée et les photos de vous et de vos invités soient magnifiquement réussies.

La photo.

Il faisait très chaud dans la salle des mariages de la mairie, les mariés avaient très chaud et cela se voit sur les photos avec les brillances sur les visages.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *