Conseil : Prévoir protocole et étiquette.


Voici le jour J, l’heure H, tout le monde est en place dans votre superproduction, les premiers et  seconds rôles et aussi les figurants, et maintenant se pose la question : c’est comment qu’on fait ?
Ben oui, on a tout préparé, sauf ceci le protocole et l’étiquette, il manque le scénario !
Et on est un peu beaucoup paniqué.
C’est à ce moment-là que l’on se tourne vers le photographe, et qu’on lui demande ce que l’on doit faire !
Le problème, c’est qu’il ne sait pas toujours, mais il essaye de faire au mieux, et courageusement, il prend les choses en main, et enfile sa casquette d’organisateur.
Il faudrait surement mieux y penser avant, et organiser les choses. Le déroulement d’un mariage, ne va pas de soi, si l’on veut un minimum de majesté et éviter la pagaille, on ne déplace pas la foule des figurants d’un claquement de doigts, il faut une sérieuse organisation.

Maintenant, que vous avez pensé au déroulement des moments forts comme le passage devant le maire et le prêtre, avec votre futur et vos proches, il faut penser à faire passer la bonne nouvelle à votre famille et amis. Vous pouvez utiliser une feuille de route ou de manière plus sur demander à quelques amis sur de faire passer le message. N’oubliez pas le photographe, qui a aussi ses impératifs et qui peut être de précieux conseils.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *