Déroulement du reportage photo de mariage.

Je serai le témoin privilégié de votre mariage, je serai à la recherche de la belle image, du moment d’émotion, insolite, amusant ou émouvant…

Je réalise pour vous un reportage photo de la journée de votre mariage : de la préparation de la mariée et du marié si possible, au dessert selon les options choisies .
Je n’impose rien, mais je vous vous accompagne tout au long de votre plus beau jour.

Les principales séquences du reportage photo de mariage :

  • Habillage de la mariée
  • Préparatifs du mariage
  • Photos de couple
  • Reportage de la ou les cérémonies
  • Photographies de groupe
  • Le cocktail
  • Le repas de mariage
  • Et aussi les imprévus et photos sur le vif.

Pour moi le photographe, c’est souvent plus de 12 heures de photographie, 1000 photos et parfois beaucoup plus.

Après le mariage, vous choisirez parmi les centaines d’images, dans différents styles celles qui seront dans votre album, pour un album ou un livre vraiment personnel, de l’histoire de votre mariage.

Les photos de couple.

Les photos les plus importantes.

Je préfère réaliser les photos de couple avant les cérémonies. Ce sont à mon avis, les photos les plus importantes de votre  mariage et de votre album.
Mais ce n’est pas une obligation, je respecte la volonté des couples qui ne veulent pas se voir avant la mairie pour respecter la tradition. Les photos peuvent toujours être faites à un autre moment, s’il est programmé et suffisamment long pour que je puisse vous faire de belles images.
Mais, par expérience, je sais qu’il est toujours plus difficile de faire les photos après les cérémonies .

Séance de couple un autre jour.

Les photos de couples de mariés peuvent aussi être faites un autre jour.

Pour de belles photos : une bonne organisation.

Avant le mariage, je vous aurai aidé à organiser votre journée, les bonnes photos passent par une bonne organisation. Il est important de prévoir des plages de temps pour la photographie, avec mon expérience, je vous aiderai à déminer votre planning.

Évidemment, rien n’est obligatoire, je ne photographie que si vous le désirez, en particulier pour la préparation de la mariée, et je suis toujours à votre écoute pour tous vos désirs de photo pendant le reportage de mariage.

Des photos de mariages par séquence :

Share Button