Fleur de lavande et mariage.

Il est de coutume de lancer à la sortie de l’église du riz, des confettis, des pétales de roses, et des fleurs de lavandes sur les tout nouveaux mariés pour les fêter.

Les inconvénients de la lavande.

Je tiens à prévenir ceux qui aurait l’idée d’opter pour les jets lavande, que celle-ci, n’est vraiment pas agréable à recevoir !
Elle ruine les coiffures en s’accrochant aux cheveux, elle s’insinue entre la peau et les vêtements, pensez au décolleté de la mariée souvent largement ouvert, et cause des irritations désagréables.
C’est une source d’inconfort, et la journée est loin d’être finie.

En tant que photographe, le jet n’est pas très esthétique, et l’attitude d’évitement des mariés non plus, les fleurs accrochées aux cheveux sont souvent gênantes, et les retirer peut abimer la coiffure.

Jet de fleur de lavande  à la sortie de l’église.

La lavande présente beaucoup de désavantages : sur les photos, on dirait une attaque de moustiques, au deuxième jet les victimes grimaces, au troisième elles se protègent, et si la « pluie porte-bonheur  » persiste, on voit très bien dans leurs regards hagards de nos amis, qu’ils vont courir se mettre à l’abri de l’orage, cela rompt l’harmonie du moment…
Mais, ce n’est pas tout !
Le lancer de lavande a un double effet pas cool,  avec ses petits bras musclés elle s’accroche aux coiffures dont elle rompt le bel ordonnancement et s’insinue entre la peau et les vêtements, en particulier au niveau du décolleté ou elle cause d’énormes dégâts : chatouillis, gratouillis et démangeaisons. Mais, le pire c’est qu’il faut garder le sourire, avoir l’air réjoui et heureux, alors que l’on a qu’une envie de se débarrasser de cette vermine !
Mais voilà, il faut remercier, embrasser et serrer des mains…

Pour fêter comme il se doit les mariés, je vous conseille plutôt les gros confettis beaucoup moins agressifs.

Mais, pour ceux qui veulent absolument utiliser des fleurs de lavande, je conseille de tracer de jolis motifs au sol avec.

 

Share Button

Une réflexion au sujet de « Fleur de lavande et mariage. »

  1. Merci du conseil! Je me serais facilement laisser séduire par l’idée…mais en effet, l’attaque de mosquitos sur les photos n’est peut-être pas super joli :-s

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *